Foire aux Questions

Cette page répond à une variété de questions de base sur l'utilisation du site et de ses ressources.

 

Utilisation du site Web de l'Encyclopédie

 

Contenu

 

Contactez-nous

 

Autorisations et citations


    Le texte sur le site est trop petit, comment puis-je l'agrandir ?

    Les pages d'articles d'encyclopédie ont une paire de boutons qui vous permettent d'augmenter et de diminuer la taille du texte sur la page. Pour toutes les autres pages du site, vous devez utiliser la fonction zoom de votre navigateur. Cela se fait généralement en appuyant sur CTRL et + dans les navigateurs Windows OS ou sur CMD et + pour les navigateurs Mac OS. Si aucune de ces frappes ne fonctionne, veuillez consulter la documentation de votre navigateur.

    J'ai lancé une recherche et les résultats se sont ouverts dans un nouvel onglet/fenêtre. Comment revenir à la fenêtre d'origine de mon navigateur ?

    Chaque fois que vous lancez une recherche à partir de la barre de recherche sur la page d'accueil, les résultats s'ouvrent automatiquement dans un nouvel onglet (ou une nouvelle fenêtre si votre navigateur ne prend pas en charge la navigation par onglets). Cela vous permet de visualiser les résultats de votre recherche sans perdre votre place, ce qui vous permet de revenir facilement à votre page d'origine. Fermez simplement le nouvel onglet ou la nouvelle fenêtre qui s'est ouverte lorsque vous avez lancé votre recherche et vous serez redirigé vers la page que vous consultiez précédemment.

    J'ai essayé de chercher quelque chose mais je n'ai pas obtenu de résultats/n'ai pas obtenu les résultats que je voulais. Comment puis-je obtenir de meilleurs résultats de recherche ?

    Pour une explication de notre système de recherche et quelques recommandations pour tirer le meilleur parti de votre recherche, consultez le Conseils de recherche .

    Comment puis-je enregistrer au format PDF ?

    La manière dont vous procéderez dépendra de votre ordinateur, de votre système d'exploitation et de votre navigateur Internet. L'option la plus simple consiste à accéder à l'impression de fichiers dans votre navigateur et à sélectionner l'option "Imprimer au format PDF" ou "Enregistrer au format PDF". Si vous n'avez pas d'option d'impression ou d'enregistrement au format PDF, il existe des convertisseurs pdf gratuits disponibles en ligne, qui peuvent être trouvés à l'aide d'une recherche de base.

    À quelle fréquence le contenu est-il mis à jour ?

    L'Encyclopédie du BIT est continuellement mise à jour à mesure que de nouvelles informations et normes sur la santé et la sécurité au travail sont élaborées. Si vous souhaitez suggérer un point qui devrait être mis à jour, veuillez contacter ILO Safework/CIS cette adresse e-mail qui est protégée du spam. Vous devez activer JavaScript pour la voir.

    Existe-t-il des archives des éditions précédentes ?

    La 4ème édition complète de l'Encyclopédie se trouve dans ILO Safework/CISon. S'il vous plaît contactez cette adresse e-mail qui est protégée du spam. Vous devez activer JavaScript pour la voir.

    Comment puis-je contacter l'Encyclopédie avec un problème, un commentaire ou une question ? 

    Si vous avez un commentaire, une question sur le contenu de l'Encyclopédie du BIT ou si vous rencontrez un problème technique avec le site Web, veuillez contacter le personnel de l'Encyclopédie du BIT/CIS à cette adresse e-mail qui est protégée du spam. Vous devez activer JavaScript pour la voir.

    Comment puis-je contacter un expert ?

    En cliquant sur l'onglet « Contributeurs » en haut de la page, vous pouvez voir une liste complète d'experts. Si vous cliquez sur un nom, les informations de contact seront disponibles pour vous. Vous pouvez également accéder à ces informations en cliquant sur le nom de l'auteur dans n'importe quel article. Si vous constatez que les coordonnées indiquées ne sont plus valides, veuillez contacter l'OIT Safework/CIS au cette adresse e-mail qui est protégée du spam. Vous devez activer JavaScript pour la voir.

    Les informations de ce site sont-elles protégées par le droit d'auteur ?

    Oui. Veuillez vous référer aux questions suivantes sur la façon de créditer correctement ce site Web.

    Comment créditer le matériel dans les bibliographies ?

    En haut de chacun des articles se trouvent toutes les informations pertinentes pour une citation. La plupart des styles de citation acceptés commencent par le nom de l'auteur, puis le titre de l'article, suivi des informations sur la source.

    Par exemple :

    Hinksman, Jeffrey « Principaux secteurs ». Principaux secteurs et leurs dangers, Aakrog, A., éditeur, Encyclopédie de la santé et de la sécurité au travail, Jeanne Mager Stellman, rédactrice en chef. Organisation internationale du travail, Genève. © 2011.

    http://www.iloencyclopedia.org/part-xvi-62216/construction/major-sectors-and-their-hazards/item/524-major-sectors


    Comment puis-je demander l'autorisation de réimprimer du texte, des figures ou des tableaux ?

    Veuillez contacter l'OIT Safework/CIS au cette adresse e-mail qui est protégée du spam. Vous devez activer JavaScript pour la voir.

    Puis-je placer un lien vers l'Encyclopédie du BIT sur mon site ?

    Oui. N'hésitez pas à créer un lien vers l'Encyclopédie du BIT, des articles ou des articles spécifiques.

    " AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ : L'OIT n'assume aucune responsabilité pour le contenu présenté sur ce portail Web qui est présenté dans une langue autre que l'anglais, qui est la langue utilisée pour la production initiale et l'examen par les pairs du contenu original. Certaines statistiques n'ont pas été mises à jour depuis la production de la 4ème édition de l'Encyclopédie (1998)."

    Table des matières

Frequently Asked Questions

This page answers a variety of basic questions about how to use the site and its resources.

 

Using the Encyclopaedia Website

 

Content

 

Contact

 

Permissions and Citations


The text on the site is too small, how do I make it larger?

Encyclopedia article pages have a pair of buttons that allow you to increase and decrease the size of the text on the page. For all other pages on the site you must use your browser's zoom function. This is usually done by pressing CTRL and + on in Windows OS browsers or CMD and + for Mac OS browsers. If neither of these keystrokes works please consult your browser's documentation.

I ran a search and the results opened in a new tab/window. How do I get back to my original browser window?

Whenever you run a search from the search bar on the front page, the results automatically open in a new tab (or window if your browser does not support tabbed browsing). This allows you to view the results of your search without losing your place, allowing you to easily return to your original page. Simply close the new tab or window that opened when you ran your search and you'll be taken back to the page you were viewing previously.

I tried searching for something but I didn't get any results/didn't get the results I wanted. How can I get better search results?

For an explanation of our search system and some recommendations for getting the most out of your search, consult the Search Tips page.

How do I save as a PDF?

How you do this will depend on your computer, operating system and internet browser. The easiest option is to go to file print in your browser and select “Print to PDF” or “Save as PDF” option. If you do not have a print or save as PDF option, there are free pdf converters available online, which can be found using a basic search.

How often is content updated?

The ILO Encyclopedia is continuously being updated as new information and standards about Occupational Health and Safety are developed. If you would like to suggest a point that should be updated please contact ILO Safework/CIS This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Are there archives of previous editions?

The complete 4th edition of the Encyclopaedia can be found in ILO Safework/CISon. Please contact This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

How can I contact the Encyclopaedia with a problem, comment or question? 

If you have a comment, question about the ILO Encyclopedia content or if you are experiencing a technical problem with the website please conratact ILO/CIS Encyclopedia staff at This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

How can I contact an expert?

By clicking on the “Contributors” tab at the top of the page you can see a complete list of experts. If you click on a name, the contact information will be available to you. You can also access this information by clicking on the author’s name in any article. If you find that the contact information listed is no longer valid, please contact the ILO Safework/CIS at This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Is the information on this site copyrighted?

Yes. Please refer to the next questions on how to properly credit this website.

How do I credit material in bibliographies?

At the top of each of the articles is all of the pertinent information for a citation. Most accepted citation styles begin with author’s name and then the article title, followed by source information.

For example:

Hinksman, Jeffrey “Major Sectors.” Major Sectors and Their Hazards, Aakrog, A., Editor, Encyclopedia of Occupational Health and Safety, Jeanne Mager Stellman, Editor-in-Chief. International Labor Organization, Geneva. © 2011.

http://www.iloencyclopedia.org/part-xvi/construction/major-sectors-and-their-hazards/item/524-major-sectors


How do I request permission to reprint text, figures or tables?

Please contact the ILO Safework/CIS at This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Can I place a link to the ILO Encyclopaedia on my site?

Yes. Please feel free to link to the ILO Encyclopedia, specific articles or features.

Contents

Preface
Part I. The Body
Part II. Health Care
Part III. Management & Policy
Part IV. Tools and Approaches
Part V. Psychosocial and Organizational Factors
Part VI. General Hazards
Part VII. The Environment
Part VIII. Accidents and Safety Management
Part IX. Chemicals
Part X. Industries Based on Biological Resources
Part XI. Industries Based on Natural Resources
Part XII. Chemical Industries
Part XIII. Manufacturing Industries
Part XIV. Textile and Apparel Industries
Part XV. Transport Industries
Part XVI. Construction
Part XVII. Services and Trade
Part XVIII. Guides